À notre sujet
Promotion de l'éducation publique
La fédération nationale bilingue des organisations de l’enseignement, porteuse d’une vision de l’éducation qui privilégie un système de qualité, public et financé par l’État.
Notre vision
Un Canada où tous les enfants ont un accès équitable à une éducation publique de qualité, financée par l’État.
Notre mission
En tant que fédération d’organisations membres, la CTF/FCE promeut et appuie une éducation publique inclusive de qualité, financée par l’État, sous toutes ses formes. Elle défend l’enseignement comme profession et milite en faveur de l’octroi de ressources suffisantes, des droits des travailleurs et travailleuses, et de la justice sociale au Canada et dans le monde entier.
Nos
priorités.
-
Veiller à ce que l’éducation publique soit
adéquatement dotée de ressources financières et autres. -
Renforcer les droits des travailleurs
et travailleuses, et la syndicalisation. -
Faire progresser la justice sociale
au Canada et dans le monde.
Un système d’éducation publique solide, financé par l’État, est indispensable à la création et à la préservation d’une société démocratique diversifiée, inclusive et équitable, qui travaille pour le bien de l’ensemble de ses citoyennes et citoyens.
À titre de fédération bilingue représentant des organisations de l’enseignement, la CTF/FCE offre une vaste gamme de programmes, de services, de ressources et d’évènements qui contribuent à l’apprentissage professionnel des enseignantes et enseignants ainsi qu’à leur bien-être économique et personnel.
Nous prenons également des mesures à l’égard de questions importantes qui touchent au quotidien les élèves, le personnel enseignant et les autres professionnelles et professionnels de l’éducation.
D’un océan à l’autre, nous nous employons à améliorer la qualité de l’éducation et à encourager l’action collective pour bâtir un monde meilleur.